Eveil artistique (5 à 8 ans)

Les sessions – Aquarelle, etc
6 mai 2017

Eveil artistique - hebdomadaire

Découverte des différentes techniques plastiques au travers du dessin, de la peinture et de la sculpture. Cet atelier est un lieu de découverte afin de favoriser l'imagination et la créativité de vos enfants. Les séances sont abordées de façon thématique afin de donner à l'enfant un possible point de départ et non l'angoisse de la page blanche. Nous aborderons dans cet éveil artistique les techniques plastiques à travers la mise en forme d'idées abstraites afin les concrétiser sous forme plastique. L'imaginaire de l'enfant est favoriser de façon bienveillante face aux différentes techniques de dessin afin de lui laisser sa propre approche à la création.

Au choix : Tous les mercredis de 15h15 à 16h45

ou tous les vendredis de 16h45 à 18h15

€*120*par trimestre, hors vacances scolaires

  • List item

Nombre d’enfants par cours : 8 maximum

Age des enfants : de 5 ans à 8 ans environ

Tarif et mode de règlement : 120 euros par trimestre (pour les fratries, remise de 10% pour le second enfant inscrit) payables en 3 chèques remis à l’inscription et encaissés à chaque début de trimestre (octobre, janvier, avril). Le premier cours est sans engagement. La présence au deuxième cours valide l’inscription pour l’année. Il n’est pas effectué de remboursement en cas d’abandon.

Inscription : par e-mail : contact@delautrecotedelarue.fr ou téléphone : 06.75.73.41.09 ou à l'atelier à partir du 4 septembre 2019

Reprise des cours : mercredi 11 septembre 2019 / vendredi 13 septembre 2019

Fin des cours : mercredi 17 juin 2020 / vendredi 19 juin 2020

Absence : En cas d’absence de l’élève il n’est effectué aucun remboursement. Le cours peut être annulé 2 à 3 fois dans l'année (les élèves sont toujours prévenus) .Pas d'atelier en vacances scolaires

Le matériel artistique est fourni. Il ne sera demandé aux familles que quelques éléments en plus correspondants aux goûts de l’enfant et nécessaires à sa créativité : éléments naturels (feuilles, fleurs, mousse…), objets de récupération (cartons, autres objets à jeter…), vieux magazines à découper, photos inspirantes servant de modèles.

Les cours sont adaptés au groupe et à l’âge des enfants le composant et se déroulent dans une ambiance calme et sereine, propice à la création. Les enfants doivent être habillés de manière confortable et pratique. Des tabliers sont fournis mais ils ont parfois leurs limites ! Merci de laisser bijoux et objets de valeur à la maison. Les cheveux longs seront attachés pour une question de confort et d’hygiène.

Tenue et comportement :

Un atelier d’arts plastiques est un lieu d’échange où l’on travaille ensemble, de manière individuelle mais aussi collective. De la bonne tenue de chacun, de son assiduité aux cours et de son implication dépend aussi la qualité de l’atelier.

Quelques réalisations de l'atelier