A propos de l’atelier

A l'atelier ... On ne fait pas que du dessin, On ne fait pas que de la peinture, On ne fait pas que du modelage, On ne reproduit pas tout le temps, On ne se prend pas tout le temps au sérieux ... Non, à l'atelier, on créé, on invente, on se lâche tout simplement et artistiquement !

Concept

45 m2 de bric à brac où l'on sent la peinture fraîche et le vernis, les crayons taillés finement, le carton, la récup' et la céramique modelée... Parfois un peu poussiéreux de pastels secs ou encore taché par quelques traces de précédentes réalisations : en quelques mots, l'atelier est une invitation à l'aventure artistique qui se veut convivial et chaleureux !

Chaque année est une nouvelle source d'inspiration liée à de nouvelles thématiques qui permet de réaliser, par soi-même ou en petit groupe, des objets durables ou éphémères, des créations ludiques ou pratiques, des idées grandioses, ou minuscules, que l'on peut garder chez soi ou encore installer dans divers lieux atypique. Et pour faire face à la page blanche, nous vous proposons de partir vers un univers artistique et de vous laisser guider à la création. L'objectif principal est de vous permettre d'exprimer votre imaginaire, tout en abordant des techniques classiques (peinture, dessin, modelage ..) et contemporaines (collage, assemblage, land art ...) en laissant une place à l'histoire de l'art et de continuer cette transmission de la culture artistique par la découverte des maîtres d'antan.

Et même si nous prenons des chemins aux nombreux obstacles, avec des échecs (parfois ...) mais aussi ( et surtout !) des victoires, le plaisir de créer reste le même à l'atelier !


Que fait-on à l'atelier ?

Toutes sortes de choses : des images, des modelages, des collages, des pliages, des découpages, des frottages, des gommages, des bricolages et les bruitages qui vont avec ! Mais aussi de la peinture, de la teinture, de la couture avec piqûres et surpiqûres, de la sculpture avec coulures et boursouflures, de la gravure, de l’architecture… Sans oublier la photo et la vidéo. Et même si nous ne sommes pas tous des artistes en herbe, nous aurons de quoi bien nous amuser !

Et puis, quelques fois, nous nous inspirons des artistes qui déposent leurs créations à l'atelier !

Intervention extérieure

Jamais à court d'idée, l'atelier peut déménager pour un temps et vous propose d'intervenir où vous le souhaitez. Aussi bien dans les classes , ou encore en médiathèque, librairie .... A vous de dire, nous nous occupons du reste !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter